workpetence.eu

L’importance de l’apprentissage des langues en entreprise

Que ce soit pour les propriétaires d’entreprise ou même les responsables de services RH, il est important d’investir dans leurs employés. L’un des principaux investissements sûrs que l’on peut faire au sein d’une entreprise est d’opter pour des cours de langue en entreprise, qui en plus de préparer les employés à des occasions où il y a un besoin d’interaction dans une autre langue, valorise votre entreprise, car elle a des employés plus qualifiés.

Investir dans la formation des professionnels a un retour sûr pour les entreprises

Dans un marché totalement mondialisé, la plupart des entreprises ont déjà compris qu’il est essentiel d’avoir des employés qui maîtrisent d’autres langues, non seulement en raison de l’interaction avec leurs clients, mais aussi de nombreuses plateformes commerciales en différentes langues. La maîtrise de l’anglais, langue officielle du monde des affaires, est exigée par 79% des employeurs lors du recrutement de leurs salariés. Mais d’autres cours sont aussi intéressants comme le cours d'allemand en entreprise.

Les cours de langues via un stage en entreprise

Les formations en entreprise sont des formations qualifiantes. Dans cette modalité, l’enseignant se rend chez l’élève et enseigne les cours dans le lieu et l’heure les plus appropriés pour lui, généralement dans un lieu mis à disposition par l’entreprise ou dans l’entreprise elle-même. Ils se déroulent dans un environnement d’entreprise et sont centrés sur l’entreprise, adaptant leur contenu aux besoins professionnels de l’étudiant. Dans les cours de langue en entreprise, les cours peuvent être individuels ou en très petits groupes, ce qui augmente l’interaction de l’étudiant avec l’enseignant et accélère le développement de la maîtrise de la langue apprise.

Pourquoi investir dans un cours de langue en entreprise ?

Les cours de langue en entreprise offrent de nombreux avantages aux professionnels et aux employeurs. 

Pour la compagnie :

  • Possibilité de suivre l’évolution de l’apprentissage du professionnel dans la langue
  • Faire correspondre le niveau de maîtrise des employés dans une langue étrangère
  • Des ressources de fidélisation, qui comprennent l’investissement de l’entreprise dans leur développement professionnel comme un grand différenciateur

Pour l’étudiant :

  • Gain de temps et confort accru
  • Flexibilité, car les cours sont programmés aux jours et heures qui leur conviennent le mieux
  • Contenu personnalisé, axé sur ses besoins, avec simulation de situations communes à sa routine de travail, telles que réunions, appels téléphoniques et conférences

Actualité

  1. 25 Sept. 2022Gagner en notoriété en appliquant nos méthodes824 aff.
  2. 21 Sept. 2022Les formations à suivre pour devenir un expert-comptable417 aff.
  3. 11 Sept. 2022Qu'étudiez-vous pendant vos études dentaires en Espagne ?218 aff.
  4. 21 Août 2022Le freelancing et son expansion fulgurante en France536 aff.